Présentation

Les membres

L’ APEL est une association à but non lucratif avec ses statuts propres, composée uniquement de parents d’élèves de l’école. Elle regroupe et représente les familles.
Elle se doit d’apporter un soutien matériel et moral à l’école, aux familles et aux enseignants.

L’ APEL
– est un lien entre les enseignants et les parents,
– apporte une aide financière aux projets dans l’école,
– participe à l’organisation des différentes animations : arbre de noël, portes ouvertes, kermesse…
– représente les parents d’élèves auprès des associations et de la mairie.

La vie de L’APEL

Le premier dimanche de février, L’APEL  organise son Loto annuel.

Malgré quelques difficultés, l’APEL a réussi  à obtenir un bénéfice de 5 177€ .

Un grand merci aux parents ayant contribué à la réussite de cette action.

Chers Parents de l’Ecole Saint-Martin

Votre Association de Parents d’Elèves a le plaisir de vous convier à son assemblée générale  le vendredi 14 octobre à 19h.

Elle sera l’occasion de vous présenter l’esprit dans lequel nous souhaitons mettre l’association à votre service, vous parents, et à celui de vos enfants.

Pour que la soirée soit complète, l’APEL vous offrira un apéritif.

Fournitures scolaires

Afin de faciliter les achats de rentrée pour les familles de l’école, l’APEL vous a proposé une liste de fournitures scolaires en collaboration avec le magasin TOP OFFICE. Nous tenons à remercier l’équipe enseignante qui nous a aidés dans le choix de fournitures et l’organisation de cette action.

Outre l’aide apportée aux parents, les 68 listes commandées auront permis un bénéfice pour l’APEL de 68€ (1 par liste) et deux bureaux pour enfants offerts par le magasin.

Vos retours ont été très positifs. Merci de nous avoir fait part de vos suggestions. Elles nous permettrons de faire encore mieux la prochaine fois.

La galette des rois

Vendredi 16 janvier, l’ensemble des parents, enfants et membres de la Communauté Éducative se sont retrouvés pour partager la traditionnelle galette des rois, organisée part les membres de l’APEL. A cette occasion,  la Présidente de l’APEL, Mme Le Goualher et Le chef d’établissement, Mme Meier, ont présenté leurs vœux aux personnes présentes. Ce moment de convivialité a été apprécié de tous, surtout de nos petits rois et reines couronnés lors de cette soirée !

Mardi 25 novembre, nous avons participé au comité cantine.

– La porte ouverte qui a eu lieu en octobre a permis à de nombreux parents de découvrir la cantine, de visiter les espaces dédiés aux enfants ainsi que les locaux propres à l’élaboration des repas servis. Au regard de son succès, cette opération sera renouvelée l’année prochaine.

– Il est important de souligner que la cuisine est préparée à base de produits locaux et le plus souvent possible à base de produits bio (producteur viande local, maraîchers de La Mézière et Gévezé). Les produits de saison sont privilégiés.

Yann est l’animateur de la cantine. Il veille à son bon fonctionnement et invite les enfants à considérer les plats servis si ceux-ci décident de les jeter sans y avoir goûté au préalable.

– La mise en place du prix des repas suivant les revenus pondérés avec le quotient familial est à l’étude par la municipalité avec une application effective prévue pour la rentrée prochaine.

– Seriez-vous intéressés pour recevoir, suivant une fréquence d’une fois tous les quinze jours, par mail les menus proposés par la cantine pour les 2 semaines à venir ?

Jeudi 20 novembre, Monsieur Loiseau, photographe à Melesse est venu à l’école prendre les enfants en photo. Souriez!

Création de la commission Éducation & Orientations

La nouvelle commission Éducation & Orientations a été créé le 18 novembre dernier.

Avec cette nouvelle équipe, l’APEL souhaite se mettre encore davantage au service des parents de l’école Saint-Martin. Plusieurs actions ou événements seront proposées autour de 3 axes :

. Représentation des parents d’élève de l’école auprès des partenaires et services périscolaires (Mairie, OGEC, Conseil d’établissement, Cantine et centre de loisirs)

. Actions tournées vers les parents (Conférences, relais des actions proposées par l’APEL 35)

. Pastorale (Participation aux célébrations ouvertes aux familles)

Dès aujourd’hui et tout au long de l’année, nous vous invitons à nous faire part de vos souhaits ou idées.

Nous vous proposerons très prochainement de nouvelles actions.