L’OGEC (Organisme de Gestion de l’Ecole Catholique) est une association à but non lucratif avec ses statuts propres, composée de membres bénévoles (pas obligatoirement parents d’élèves de l’école), présidée par Madame Lydie JULIEN.

Au-delà des élèves, des enseignants, des personnels de l’OGEC qui sont l’essence même de l’école, ce sont des bâtiments, des matériels, des ordinateurs, des outils pédagogiques au service de projets pour nos enfants.

L’OGEC, c’est une instance composée de 15 parents bénévoles avec la contribution du chef d’établissement, du représentant APEL qui échangent, débattent et qui prennent des décisions collégiales en lien avec les partenaires, la mairie, l’UDOGEC…

L’OGEC a en charge :

  • la gestion immobilière (entretien et construction des bâtiments)
  • la gestion économique et financière de l’école
  • la gestion sociale en qualité d’employeur du personnel OGEC
  • la représentation de l’école Saint Martin auprès des instances partenaires (mairie, organismes représentant l’Enseignement Catholique)

Notre association s’est engagée dans plusieurs chantiers d’importance pour améliorer le fonctionnement de l’école et garantir sa pérennité. L’OGEC s’est fixé comme priorité :

  • d’accompagner les pratiques éducatives et pédagogiques innovantes en favorisant le déploiement du numérique au bénéfice de nos enfants et des personnels enseignants ;
  • de permettre aux personnels OGEC de bénéficier d’un haut niveau de formation continue;
  • de favoriser la juste participation des familles en mettant en oeuvre une véritable différenciation de leurs contributions ;
  • de maintenir un bon niveau d’investissement qui doit permettre d’entretenir nos bâtiments et moderniser notre école.

Ces priorités fixées collectivement vont nous permettre de consolider les actions menées depuis de nombreuses années par tous les bénévoles qui ont donné de leur temps et de leur énergie au service de l’association.